Liens

Ventes au profit de l’association

Tableau, broches, recueil, ruban

Mandalas du Site "Dans ces moments-là"

Vous avez la possibilité d'imprimé des mandalas et de laisser parlé votre créativité. Un nouveau mandala seras dévoilé chaque mois. A vos crayons

Le Berceau, Monthey

Le Berceau est un lieu d'accueil à Monthey pour les mamans et/ou les papas accompagnés de leurs enfants de 0 à 24mois qui se sentent en difficultés ou dont le réseau de professionnel peut identifier des vulnérabilités ou des difficultés. Ces difficultés ou vulnérabilités peuvent être un état d'épuisement, d'abattement, un état de déprime ou d'angoisse, un isolement social, toutes sources de souffrances personnelles ou relationnelles qui entravent sa parentalité et les relations à son bébé. Le Berceau offre un soutien aux familles qui se reconnaissent dans une difficulté ou un mal-être par un accompagnement de professionnel et de personnes ressources qui participent à soulager les difficultés vécues ou ressenties par des échanges et des réflexions en groupe, en individuel, des outils concrets, ainsi que par l'intermédiaire d'ateliers offerts par l'association MAM qui soutien ce lieu comme lieu d'accueil à la parentalité.

Témoignage de Maria une mam’ange

«J’ai dû porter pendant 5 jours mon bébé décédé à 8 mois de grossesse», témoignage d’une mamange

Témoignage

Article sur la perte de l’enfant suite à la mort subite du nourrisson.

Dans ces moments-là

Liste récapitulative : 130 idées pour soutenir des parents endeuillés

Revenir les bras vides série 4/4

Comment aider les parents endeuillés Voici le dernier épisode d’une série de quatre faits par le CHU Saint-Justine au Quebec avec la collaboration de plusieurs médecins, infirmières et une psychologue. Quatre parents racontent leur histoire, accompagnés par Mélanie Gagné, animatrice à Rock Détente et porte-parole de Parents Orphelins.

Revenir les bras vides série 3/4

Le retour à la maison Voici le troisième épisode d’une série de quatre faits par le CHU Saint-Justine au Quebec avec la collaboration de plusieurs médecins, infirmières et une psychologue. Quatre parents racontent leur histoire, accompagnés par Mélanie Gagné, animatrice à Rock Détente et porte-parole de Parents Orphelins.

Revenir les bras vides série 2/4

Le jour de l'accouchement Voici le deuxième épisode d’une série de quatre faits par le CHU Saint-Justine au Quebec avec la collaboration de plusieurs médecins, infirmières et une psychologue. Quatre parents racontent leur histoire, accompagnés par Mélanie Gagné, animatrice à Rock Détente et porte-parole de Parents Orphelins.

Revenir les bras vides série 1/4

Le jour où tout bascule Voici le premier épisode d’une série de quatre faits par le CHU Saint-Justine au Quebec avec la collaboration de plusieurs médecins, infirmières et une psychologue. Quatre parents racontent leur histoire, accompagnés par Mélanie Gagné, animatrice à Rock Détente et porte-parole de Parents Orphelins.

Opérer des enfants avant la naissance

Opérer des enfants avant la naissance. C'est une des spécialités pratiquées au CHUV qui permet de sauver des vies in utero.

Une fleur une vie le 11 mai à Paris

La 7ème édition de une fleur une vie magnifique programme

Plusieurs émissions

Sur Rtl dans l'émission on est fait pour s'entendre Flavie Flament nous à fais partager plusieurs rendez-vous il y a 4ans.

J'allume une étoile

Fondation j'allume une étoile pour toutes nos personnes parti trop tôt

Emission sur le deuil périnatal

Les maternelles l'émission diffusée sur France 5 a abordée ce matin le sujet du deuil périnatal

Pas de mot

Pas de mot de Lynda Lemay

Berceuse pour un ange

Nouvel extrait de Marie Denise Pelletier "Berceuse pour un ange" Tiré de l'album Marie Denise Pelletier Paru 31 Juillet 2012

Reportage sur le deuil périnatal

Un reportage de plus de 3' sur notre douleur sur le deuil périnatal

On en parle...Autour du dueil périnatal

3 témoignages poignant Henry Buxant se penche sur un sujet douloureux: le deuil périnatal. Il s'agit du décès d'un bébé entre le 5e mois de grossesse et la fin du premier mois après la naissance. Avec les témoignages de parents qui ont perdu un enfant durant la grossesse ou dans les premiers instants de sa vie. Intervenant en direct: Kerstin Weber, psychologue aux Hôpitaux Universitaires de Genève.

Association

Deux mamans gère ce site et organisent des cafés deuil périnatal à (Genève) Grand-Lucy et à Chéserex Des permanences téléphonique du lundi au vendredi 9h-12h / 14h-18h Carine Dejussel-Grimm et Sandrine Matthey-de-l’Endroit "Ensemble, brisons le tabou entourant la mort d'un bébé, que ce soit avant ou après sa naissance!" Pour plus d'information n'hésitez pas a aller sur le site internet en liens

Association arc en ciel

Association d’entraide de parents en deuil

L'association Astrame

Pour Aider les enfants en deuil...

Féderation Suisse des Sages-femmes

Répertoire des sages-femmes qui pratiquent l’accompagnement autour de la fausse-couche et de la mort périnatale

Deuil Périnatal

"Toute vie achevée est une vie accomplie, de même qu'une goutte d'eau contient déjà l'océan, les vies minuscules avec leurs débuts si brefs, leur infime zénith, leur fin rapide, n'ont pas moins de sens que les longs parcours. Il faut seulement se pencher un peu pour les voir et les agrandir pour les raconter." Françoise Chandernagor tiré du livre "Le deuil périnatal, le vivre et l'accompagner" de Chantal Haussaire-Niquet

L'association Kaly

Soutien les personnes confrontées au deuil d'un bébé ou d'un jeune enfant. Cette association ce trouve a Genève

Pour les papas

<> Cette association ce trouve a Fribourg

AGAPA

Association des groupes d'accompagnement - Perte de grossesse - Abus - Maltraitance - Négligence

Agenda

  • 15.10.2020"Dans ces moments-là"

    Hélène Gérin sera en live sur Facebook, le 15 octobre prochain à 18h, avec #Agapa et #lunapodcast pour parler du deuil périnatal.

voir tout l'agenda

Témoignages

  •  Bébé espoir début 2ème trimestre

    Enfin nous entamons le 2ème trimestre, les risques de fausse couches sont maintenant réduits, mais comment les statistiques pourraient-elles nous rassurer après ce que...

voir tous les témoignages